Allo les bipo

… et les autres bien sûr ☺️.

J’ai passé la soirée avec ma meilleure amie hier soir et je lui ai avoué que j’avais ouvert un blog (ce blog précisément), pour partager mon expérience face aux troubles bipolaires.

Sa réaction a été très bonne et elle m’a dit que j’avais bien fait de le faire dans un premier temps pour moi mais également pour (je l’espère) aider les personnes qui souffrent aussi de ces troubles.

Nous avons pas mal reparler de tout ça, de mes débuts avec les crises de bouffées délirantes aiguës, de la déclaration de ma bipolarité, de mon séjour en hôpital psychiatrique (HP pour les intimes) etc etc.

Ça m’a fait du bien d’en reparler avec cette personne tellement importante à mes yeux, et surtout elle a fait ce que moi je n’ai pas encore réussi à entièrement faire. Je m’explique 😅.

Lorsqu’on m’a annoncé que je souffrais de troubles bipolaires, je n’ai pas souhaité avoir des infos « médicales » sur le comment du pourquoi… Je mettais surtout renseignée sur des témoignages de personnes etc.

Je n’ai donc jamais réellement su et voulu savoir comment tout ça avait pu m’arriver … Mais figurez vous que ma meilleure amie a fait cette démarche de se renseigner sur ces points médico.

Et bien … tout ça c’est « juste » à cause d’une carence finalement ! Enfin… plus ou moins, c’est également la génétique ou encore la vie, son stress, ses mauvais moments et les traumatismes auxquels nous pouvons faire face… N’est ce pas dingue ! Nos émotions ne sont plus dispatchées de manière « normale » donc forcément en cas d’un fort choc émotionnel, notre corps ne fait pas son taff et bim on vrille dans le Up ou le Down… ou pire.

Tout ça pour dire que finalement ça peut tous nous arriver un jour ou l’autre… enfin entre 15 et 25 ans il semblerait… Perso, j’étais en plein dedans à l’époque où j’ai subi tout ça.

Arrêtons donc de stigmatiser les maladies mentales dans leur globalité, alors qu’elles ne sont encore pas assez connues. Et surtout que finalement, ça peut arriver à tout le monde…! Je ne le souhaite à personne, mais c’est pour dire.

Pour plus d’infos sur les causes de la bipolarité voici : https://www.fondation-fondamental.org/les-maladies-mentales/les-troubles-bipolaires/les-causes

Voilà les Authentiques ! Sur ce je vous dis à bientôt ☺️.

A&B

Publié par authentiquebipolaire

A pour Authentique & B pour Bipolaire ! Authentique et Bipolaire, c'est comme ça que j'ai envie de me définir pour vous parler de ma propre expérience en tant que personne atteinte de troubles bipolaires. See u soon les Authentiques !

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :