Comment l’annoncer à ses amis ?

À la fin de ma première consultation, dans laquelle j’ai appris ma bipolarité, je retrouvais tout de suite après, ma meilleure amie.

Je lui ai donc annoncé dès le début et à vrai dire pour moi ce fût entièrement naturel de lui dire. Pourquoi aurais-je dû lui cacher ?

Elle m’a énormément soutenu.

Mes autres amis très proches l’ont aussi bien pris et ont été là pour moi.

Concernant les autres personnes de mon entourage (potes et nouvelles rencontres) au début j’avais besoin de le dire … Et oui oui même à des personnes fraîchement rencontrées. Avec le recul je ne referais plus comme ça aujourd’hui.

Enfin du moins j’y réfléchirais à deux fois concernant certaines personnes 😬!

Je tiens par contre à vous prévenir que même vos meilleurs amis peuvent vous décevoir dans ce genre de situation. Fût un temps j’avais une amie proche avec qui nous formions un trio avec une deuxième meilleure amie actuelle. Malheureusement cette amie n’a pas assumé ma maladie, dès les premiers symptômes et dès mon internement en hôpital psychiatrique. Elle n’a pas forcément agit comme ma meilleure amie l’aurait souhaité pour mon bien. Donc elle s’est empressée de lui dire et de me le dire également, quand mon état s’était amélioré.

J’ai donc plus ou moins tiré un trait sur cette personne sans réellement le vouloir ni même comprendre le fond du pourquoi, mais disons que j’ai préféré la laisser loin de mes problèmes si elle n’était pas prête…Pour notre bien à toutes les deux.

Concernant les nouvelles rencontres, comme je vous le disais j’avais besoin de m’exprimer sur la découverte de cette bipolarité, sûrement à tord dans la majorité des cas. Surtout concernant les rencontres amoureuses, où certes parfois je me suis pris des murs. J’avais donc changé de stratégie concernant mon ex avec qui je suis restée 1 an et demi suite à la découverte de mes troubles bipolaires, je lui avais avoué, non sans craintes, quelques semaines après.

Lui avait très bien réagit et m’a même souvent soutenu.

Aujourd’hui avec du recul et certainement un gain de maturité, j’analyse avant de me confier et j’essaye (pas simple pour moi 😬) d’arrêter de faire confiance à tout le monde tout le temps. C’est pas le monde des bisounours non plus 😆!

Je suis convaincue que chacun et chacune d’entre nous sont ou peuvent être bons mais encore faut-il que pleins de facteurs soient réunis.

J’arrête ici et je reviendrais peut être sur le sujet dans un nouvel article ☺️!

Belle journée mes Authentiques

A&B

Avouer amis bipolarité

Publié par authentiquebipolaire

A pour Authentique & B pour Bipolaire ! Authentique et Bipolaire, c'est comme ça que j'ai envie de me définir pour vous parler de ma propre expérience en tant que personne atteinte de troubles bipolaires. See u soon les Authentiques !

Join the Conversation

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :