Suis-je vraiment malade ?

Après l’HP et l’HAD j’ai plus ou moins essayé de reprendre une vie normale. Malheureusement cela n’a pas été le cas de suite !

N’ayant pas trouvé le traitement adapté car ne sachant pas à l’époque ce que j’avais, je suis passée par une petite phase de up, puis s’en est suivi une longue phase de down (très longue même), celle ci même où l’idée de me suicider me torturait l’esprit chaque jour. Comme dit précédemment, je ne suis pas passée à l’acte certainement car j’avais envie de voir si je pouvais aller mieux, de mieux en mieux etc.

Je n’avais pas été diagnostiquée bipolaire, s’en est donc suivi une grosse remise en question pour moi et un accompagnement par des psychiatres et/ou psychologues, qui ne me convenaient pas !

Je ne remet pas en cause leur travail, il n’y avait juste pas de « feeling » entre nous.

Et je ne suis pas bête, je sais bien que détecter des maladies psy est loin d’être la chose la plus simple. Ça ne peut pas être une science exacte.

J’ai dû consulter plus de 5 médecins avant d’en trouver réellement un (une en l’occurrence) qui me convenait.

C’est elle qui a détecté mes troubles bipolaires, malheureusement bien longtemps après mes premiers symptômes, mais pour elle ce fût une évidence.

Et ça, découvrez le ici : Le verdict tombe : je suis bipolaire

En 2017, une nouvelle rechute mais, cette fois-ci, que je sens arriver, c’était d’ailleurs plus un burnout …! J’en parle à mes proches, qui s’inquiètent directement, de peur d’une autre rechute, mais peut-être cette fois-ci définitive…

Puis ma meilleure amie décide de m’accompagner chez mon médecin traitant pour me faire un arrêt de travail car cela devenait ingérable. Mon médecin me demande de choisir entre deux psychiatres qu’elle connaît ! Je prends rendez-vous avec l’une et… c’est elle qui a détecté mes troubles bipolaires et elle que je continue de voir encore aujourd’hui…

La suite dans le prochain article, mes Authentiques.

En tout cas cette doc, je la garde et ne la lâche pas !

Bien à vous mes Authentiques !

A&B

Hôpital

Publié par authentiquebipolaire

A pour Authentique & B pour Bipolaire ! Authentique et Bipolaire, c'est comme ça que j'ai envie de me définir pour vous parler de ma propre expérience en tant que personne atteinte de troubles bipolaires. See u soon les Authentiques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :