Les traitements

Avant de savoir que j’étais bipolaire on m’a bourré de traitements divers, à coup d’anxiolytiques, d’antidépresseurs et de tercian, notamment lors de mon internement en hôpital psychiatrique.

Mais tout cela était en vain ! Ce n’était pas ce qu’il me fallait.

Alors oui, disons que ça m’a calmé et atténué mes phases, mais à quel prix… je n’étais plus moi et je n’étais d’ailleurs plus personne, je m’étais transformée en légume ou en zombie (je vous laisse choisir ^^).

J’étais incapable de rester concentrée. Je perdais mes mots, j’avais une attitude bizarre, selon mes proches, rien que de tourner la tête, je ne le faisais apparemment plus de façon normale et naturelle.

Et puis j’étais molle, je marchais en étant égarée et en bavant la bouche ouverte !

J’ai également pris énormément de kilos… je suis entrée en HP à 45 kg, certes un peu trop mince. Mais ensuite je suis montée jusqu’à 63 kg. Et je paraissais plus, car j’avais énormément gonflé, à cause du traitement.

A cette époque, je n’avais pas été déclarée bipolaire.

Je comprend la difficulté de détecter les maladies mentales, mais malheureusement ce fût très compliqué pour moi dans les débuts. J’avais l’impression d’être droguée (ce n’était pas qu’une impression vous me direz).

Puis environ 4 ans plus tard, une autre grosse rechute. De nouveaux des mauvais traitements… etc etc. Mais surtout un mauvais suivi psy auquel j’ai vite mis un terme.

Et il y a maintenant, moins de 2 ans, j’ai enfin trouvé une psychiatre et psychologue qui a su mettre un nom sur ma maladie et m’a donc annoncé que je souffrais de troubles bipolaires.

Certes ce fût un choc, mais je me suis documentée sur cette maladie et l’ai accepté.

Le seul traitement pour ce trouble est le régulateur d’humeur qui me permet de rester stable, sans UP ni Down, ou du moins on l’espère.

Pour l’instant ce traitement a l’air efficace en plus d’un suivi avec ma psychiatre / psychologue.

Je vous en dirais plus sur elle et mon traitement actuel, le Depakote, dans un prochain article.

Bien à vous les Authentiques.

A&B

Publié par authentiquebipolaire

A pour Authentique & B pour Bipolaire ! Authentique et Bipolaire, c'est comme ça que j'ai envie de me définir pour vous parler de ma propre expérience en tant que personne atteinte de troubles bipolaires. See u soon les Authentiques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :