Pourquoi rester anonyme ?

Grande question… Mais qui se cache derrière A&B ? Et pourquoi rester anonyme ?

Premièrement pour me protéger (quelle égoïste celle là 😅) mais aussi pour protéger mes proches. Car oui malheureusement, je sais…je vais en décevoir beaucoup, mais les maladies mentales font encore peur (sujet tabou bonjour).

En France nous ne sommes pas encore prêts à tout ça et pourtant …


En 2018, en France, « près de 20 millions de personnes sont concernées ou ont été concernées par une fragilité psychique et ce chiffre est amené à augmenter dans les prochaines années… »

Selon l’OMS, « les maladies mentales seront la 1ère cause mondiale de handicap dès 2020 et une personne sur cinq sera concernée ». (Qu’on se le dise, c’est demain 2020 en fait).

Selon le baromètre IPSOS, en 2017, « 73% des Français pensent que les personnes concernées par des problèmes de santé mentale sont contraintes de cacher leur maladie pour tenter de se maintenir ou retrouver une activité professionnelle. »

Evidemment, voilà le pourquoi du comment de mon anonymat (pour vivre heureux, vivons cachés).


Deuxièmement (enfin 3e, 4e…je ne sais plus), ce blog n’a pas vocation à parler de moi en tant que personne, enfin si, mais non. Je veux, certes vous faire part de mes expériences et de ma vie avec cette maladie, mais ce blog n’est pas auto centré sur ma vie ou sur du life style, de la mode, du make up, des voyages etc etc etc. Quoi que, je peux varier de temps en temps pour vous prouver qu’avoir des troubles bipolaires ne m’empêche pas de vivre une vie «normale».

Bon après, la normalité ça se discute ☺️!

Si, par contre, après m’avoir lu, vous voulez vous détendre et faire un tour sur le blog d’une copine, c’est par ici que ça se passe : camilleg.fr👌😘!

Bref bref bref voici le pourquoi du comment, vous ne saurez sûrement jamais qui je suis ! Sauf, je dis bien SAUF, si un jour je deviens célèbre et que l’envie me prend de médiatiser tout ça.

Je vous invite également à partager vos avis ou expériences avec moi, nous, les lecteurs de passage ou régulier et tous les Authentiques 🙂!

Voilà les Authentiques, comme dirait l’autre (l’ancien), c’est tout pour le moment!

Dans le prochain épisode je vous parlerais de… Et bien je ne sais pas encore (oups 🤣)!

A&B

Publié par authentiquebipolaire

A pour Authentique & B pour Bipolaire ! Authentique et Bipolaire, c'est comme ça que j'ai envie de me définir pour vous parler de ma propre expérience en tant que personne atteinte de troubles bipolaires. See u soon les Authentiques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :