Et si demain, le soleil ne se levait pas ?

Hello les Authentiques !

Gros, très gros sujet aujourd’hui…!

Je ne sais pas ce que vous évoque ce titre, mais pour moi il signifie, le lâcher prise sur son état psychologique, le hors contrôle, l’envie de rien et surtout l’envie d’en finir.

Vous l’aurez compris je veux en venir à l’envie de se suicider.

Comment et d’où ça vient ?

A vrai dire je ne sais pas l’expliquer, on se sent mal, très très mal. Alors je sais très bien, les bipolaires n’ont pas le monopole du suicide non ! Mais il est vrai que dans nos phases de Down, et donc de dépression ultime, le suicide devient une obsession.

Après, je ne vais pas vous faire un dessin… Personnellement, j’étais tellement mal, que pour moi cette solution était la seule et l’unique qui s’offrait à moi. Je n’avais plus envie de continuer cette vie. J’étais épuisée, à bout de force littéralement.

Je me suis renseignée sur les différentes « méthodes » pour en finir (on trouve vraiment tout sur internet). Puis la peur a quand même fait son apparition (j’y vais / j’y vais pas / je vais avoir mal etc). C’est une réelle bataille intérieure. C’est dingue et personnellement cette envie ne m’a pas quitté pendant des mois.

Comme vous vous en doutez, je ne suis heureusement pas passée à l’acte…

Alors, qu’est-ce qui m’a fait changer d’avis ?

Là non plus, je n’ai pas de vérité, je ne vais pas vous faire un blabla, sur : « ce sont mes proches qui ont toujours été là pour moi » ou « finalement l’envie de me battre » etc etc.

Non c’est juste qu’à un moment j’ai certainement dû prendre conscience que je commençais petit à petit à sortir la tête de l’eau avec mon moi intérieur, que je retrouvais une certaine paix. Et aussi que j’allais mieux, moins d’angoisse, moins de stress, moins de bad. Et donc que si j’allais mieux, je pouvais peut être redevenir BIEN et MOI ! Comme avant que tout cela n’arrive dans ma vie.

Puis j’ai continué ma vie, le travail, ressortir un peu avec les amis et puis cette idée de suicide est partie. Tout comme elle est arrivée …

C’est tout ce que je peux vous dire à ce sujet personnellement. Si vous voulez en discuter, je suis ouverte.

Bien à vous les Authentiques !

A&B

Publié par authentiquebipolaire

A pour Authentique & B pour Bipolaire ! Authentique et Bipolaire, c'est comme ça que j'ai envie de me définir pour vous parler de ma propre expérience en tant que personne atteinte de troubles bipolaires. See u soon les Authentiques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :